Accueil » Comment demander la main et le cœur de vos parents ?

Comment demander la main et le cœur de vos parents ?

Vous avez la chance d’avoir trouvé la femme de vos rêves, qui s’est révélée être une fille dévouée et digne de confiance après de nombreux mois et années de partenariat. Vous avez choisi, en tant qu’homme véritable, de l’épouser et de fonder une famille. C’est fantastique. Il s’agit d’une étape importante et significative dans la vie de chacun, qui doit être traitée avec sérieux.

Néanmoins, avant de demander votre petite amie en mariage, pensez à votre beau-père et à votre belle-mère. Vous voudrez sans doute obtenir leur accord pour que votre mariage ne rencontre pas d’obstacles. D’une part, cela peut sembler difficile, mais il faut le faire. D’autre part, c’est un excellent point de départ pour établir une relation positive avec les parents de votre femme, qui auront de toute façon un impact sur votre mariage. N’oubliez pas que vous vivrez avec votre partenaire pour le reste de votre vie, ce qui signifie que vous devez prendre la demande en mariage et le mariage au sérieux.

Comment demander la main de votre cœur ?

Réfléchissez.

Est-ce le moment idéal pour se marier ? Y a-t-il des raisons de s’opposer au mariage ? Tenez compte de la réaction des parents de la jeune fille. Si vous vous connaissez depuis peu et qu’ils ont une mauvaise opinion de vous, vous pouvez annuler le mariage.

Choisissez un lieu et une date.

Vous ne vous sentirez pas à l’aise tout au long de cette conversation. Par conséquent, vous devez choisir le moment et le lieu idéaux. Néanmoins, le moment le plus fréquent pour discuter de ces questions est chez vos parents ou seul avec le père de la mariée autour d’une affaire commune. Décidez si vous voulez demander la bénédiction vous-même ou si vous voulez vous asseoir à côté de la femme.

See also  Si une femme est plus grande qu'un homme

Préparez ce que vous allez dire.

Cela vous aidera à vous calmer. Parlez à vous-même et organisez votre discours. Votre requête aura plus de succès si vous la présentez brièvement. L’improvisation est bénéfique pour les femmes, mais elle est mal perçue par les adultes.

Vous avez l’air en pleine forme.

Quel parent voudrait que sa fille épouse un crétin ? Prenez une douche et portez des vêtements propres et repassés. Un jean et une chemise propres font également bonne figure. Prenez également soin de votre haleine.

Soyez courtois.

Ils sauront probablement de quoi vous parlez lorsque vous prendrez rendez-vous. Il aura déjà une idée de ce que vous voulez accomplir. Soyez donc aimable et direct.

Dites-leur à quel point vous adorez leur fille et comment elle a transformé votre vie.

Puis prenez une grande respiration et dites : “Je voudrais vous demander la permission d’épouser votre fille”. Il se peut qu’ils soient complètement dépassés. Informez-les que vous êtes conscient qu’il s’agit d’une étape importante pour eux et que vous accepterez leur choix, quel qu’il soit ; il leur faudra peut-être un certain temps pour se décider, alors laissez-les tranquilles. En général, ils répondent immédiatement ou dans les 3 à 5 jours.

Conseils aux futurs mariés

  • Tenez compte de la nation et des traditions culturelles de votre épouse. Les parents de la mariée seront probablement beaucoup plus conservateurs qu’elle. Vous devez donc vous préparer. Certaines traditions considèrent que le discours du marié aux parents de la mariée est un manque de respect à l’égard de la décision de la fille.
  • Préparez-vous à entendre “Non”. Bien que vous souhaitiez entendre “oui”, il est toujours possible que vos parents interprètent mal votre discours. Par la suite, vous devrez décider si vous voulez épouser la fille ou la laisser tranquille.
  • Gardez à l’esprit que si votre petite amie vous aime. Elle demandera au moins à ses parents d’être courtois. Si elle leur permet d’être désagréables, c’est une indication évidente qu’elle devrait retirer sa demande en mariage.
See also  Comment oublier son premier amour ?

Attention :

  • Ne vous contentez pas de demander au père si les parents vivent ensemble et ont les mêmes droits. C’est le cas dans les foyers français traditionnels. Cela pourrait donner une mauvaise impression à sa mère.
  • Si sa famille est traditionnelle, vous ne devez parler qu’à son père. En effet, c’est l’homme du foyer qui prend toutes les décisions importantes. Et il peut toujours consulter sa femme. C’est le cas dans les familles musulmanes.
  • Les femmes ne sont pas toujours satisfaites de cette situation. Si la jeune fille est sûre d’elle et indépendante, elle doit demander sa propre main.
  • N’ayez pas peur ; certains pères n’aiment pas les garçons qui manquent de maîtrise de soi. Tenez bon pour votre bien et celui de votre partenaire.
  • Assurez-vous que la jeune fille accepte de vous épouser. Si vos parents sont d’accord et que la jeune fille refuse de se marier, la situation paraîtra ridicule.

manuel

Manuel est un expert en séduction avec des années d'expérience dans le domaine. Il est également un coach en séduction professionnel reconnu dans le domaine, offrant des conseils pratiques et accessibles pour aider les hommes à améliorer leurs compétences en matière de séduction et à atteindre leurs objectifs relationnels.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top