Accueil » Comment mettre fin à une relation ?

Comment mettre fin à une relation ?

Rompre avec une fille n’est jamais simple, car cela a presque toujours des répercussions. C’est désagréable et difficile pour vous. Elle a peut-être été votre premier amour ou quelqu’un avec qui vous avez passé beaucoup de temps. Chaque élément de votre vie doit être passé au crible, même s’il est impossible de le faire en ce moment. Il s’agit de l’une des tâches émotionnelles les plus difficiles à laquelle vous serez confronté.

Mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas essayer. Il y a une raison pour laquelle vous avez choisi de mettre fin à votre relation. La vie est trop courte pour passer du temps avec quelqu’un qui ne se soucie pas de savoir si vous l’aimez ou le détestez.

Comment communiquer ?

Entamez la conversation directement en disant quelque chose comme “Je ne suis plus heureux dans cette relation” ou “Je crois que notre relation est terminée”. Vous ne voulez pas irriter la personne, alors évitez les phrases comme “Je ne suis pas heureux avec toi” ou “Tu ne me rends pas heureux”. Ensuite, préparez-vous à expliquer votre raison. Vous devez dire la vérité, mais vous n’êtes pas obligé de souligner les défauts de votre petite amie. Même si vous n’en pouvez plus et que vous êtes dégoûté d’être avec elle, gardez votre sang-froid et soyez un gentleman. Vous l’aimiez bien, elle méritait donc de vous dire au revoir avec des manières décentes.

Psychologiquement, personne ne réagit favorablement aux allégations utilisant le pronom “Vous”. La façon dont vous expliquerez votre raisonnement l’aidera également à faire face aux répercussions. Ne laissez pas entendre qu’elle est très jalouse si la cause est sa propre jalousie. Dites que vous avez besoin d’espace supplémentaire. Réduisez tout, en général, à des accusations circonstancielles et à la position – tout est de ma faute.

See also  Comment demander la main et le cœur de vos parents ?

Ce qu’il ne faut pas faire :

  • Ne mettez pas fin à votre relation par téléphone, messages ou Internet. L’âge ne fait aucune différence. Montrez-lui du respect en lui disant la vérité en face.
  • Ne mentez pas sur la cause de votre rupture. Le fait de lui parler de vos défauts peut l’aider à développer une relation plus efficace à l’avenir. Elle l’appréciera.
  • Ne soyez pas idiot. Dites la vérité, mais pas trop. Ne la traitez pas de bûche si elle ne vous convient pas au lit.

Les ramifications de vos paroles.

Pendant la période de rage. Si elle pense que vous la blâmez, elle se mettra sur la défensive et commencera à réfuter vos affirmations. Elle peut prétendre que vos inquiétudes sont infondées et qu’elle n’a rien fait de mal. Si vous êtes déterminé à mettre fin à la relation, amenez-la doucement mais sûrement à comprendre vos problèmes jusqu’à la fin. Il n’est pas nécessaire d’argumenter ; faites en sorte que les choses soient simples et inéluctables. Si elle est furieuse, dites-lui que vous ne resterez pas là à vous occuper de tous les détails. Vous avez fait votre choix.

Une autre réaction typique de la dame est de faire remarquer que vous devriez revenir aux fondamentaux et comprendre ce qui a causé le malentendu. Si vous êtes déterminé à mettre fin à votre relation, vous devez éviter cette conversation.

Que faire si vous l’avez trompée ?

Si vous l’avez déjà trompée et que vous souhaitez mettre fin à votre relation pour en entamer une nouvelle avec une autre femme, vous devez être honnête sur les raisons de cette tromperie. De toute façon, elle ne vous quittera pas tant qu’elle n’aura pas appris la vérité. Si vous ne l’avez pas encore trompée mais que vous envisagez de le faire, informez-la. Informez-la que vous avez de l’affection pour quelqu’un d’autre, mais que vous ne voulez pas tromper votre partenaire. Vous êtes un homme honnête qui montre clairement qu’il s’intéresse à l’autre personne. Soyez sincère.

See also  Comment se faire des amis ?

Dans ce cas, de nombreuses femmes commencent à croire qu’elles ne sont pas assez bien, et elles commencent à vous manquer. “Le problème, ce n’est pas toi, c’est moi”, répondez-vous. Assurez-lui qu’elle est une fille fantastique et charmante, mais n’en faites pas trop. Vous voulez partir sans lui donner une autre chance. Informez-la que vous ne voulez pas être infidèle, mais que vous voulez être honnête avec une fille aussi belle.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Lorsque vous vous séparez, prévoyez de discuter pendant au moins une heure. Organisez votre discussion ; l’idéal est de le faire un jour où vous êtes tous les deux disponibles. Ces discussions peuvent parfois durer deux ou trois jours. Soyez patient et répondez à toutes ses demandes. Vous devrez cependant y mettre un terme à un moment ou à un autre. Agissez une fois que vous avez tout discuté. La procrastination ne fera qu’aggraver l’agonie. Laissez-la partir pour qu’elle puisse pleurer et discuter avec ses amis. Il lui faudra quelques jours ou semaines pour se ressaisir. Au cours de cette période, elle vous appellera pour vous faire part de sa frustration, de ses remords ou de ses regrets. Vous n’êtes pas obligé de répondre ; rappelez-vous que plus vite vous vous séparez, plus vite vous guérirez.

La rupture est souvent aussi difficile pour celui qui part que pour celui qui reste. Vous vous aimez toujours, mais vos émotions s’estompent et vous avez perdu de vue la réalité. Vous pouvez être déçu par les choix de vie de votre amie. Mais vous vous devez de prendre de meilleures décisions. Faites ce qui doit être fait. Créez votre propre bonheur.

See also  J'ai un enfant et je voudrais me marier

Il se peut que vous deviez fermer une porte pour en franchir une autre.

manuel

Manuel est un expert en séduction avec des années d'expérience dans le domaine. Il est également un coach en séduction professionnel reconnu dans le domaine, offrant des conseils pratiques et accessibles pour aider les hommes à améliorer leurs compétences en matière de séduction et à atteindre leurs objectifs relationnels.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top